#Coiffure énérgétique

Harmony in the Hair

By Sandrine Gabrielle

Trichotherapy ?

Cette technique de coupe spécifique libère les toxines capillaires, dynamise l’énergie vitale et stimule les méridiens crâniens. Ce soin énergétique offre dans l’immédiat un résultat visible de brillance, de volume et de lumière, quelque soit la qualité de la chevelure.

De quelle humeur sont vos Cheveux ?

Pétillants ? Boudeurs ? Nostalgiques ? Grognons ?

Selon le calendrier lunaire, certains jours apportent en plus de la méthode soit de l’épaisseur, de la vitalité,

ralentir la chute ou une repousse rapide… Offrez du Pep’s à vos Cheveux ! A vos Agendas, Belles Âmes !

J’Âime accompagner, à Se reconnecter à Soi, à Se Réconcilier avec son Masculin et/ou son Féminin, 

à Créer l’Harmonie dans son Temple Intérieur en lien avec sa Personnalité et son Âme.

 

La Trichotherapy étape par étape

 
On vous arrête tout de suite : rien à voir avec la tricothéraphie et toute activité à laquelle s’adonnaient nos grands-mères.
La trichotherapy est un soin énergétique du cheveu créé en 2015 par Jill Andrieu. Directrice de la société Wella France pendant plusieurs années, et coiffeuse de profession, elle a toujours eu une relation particulière aux cheveux. Après avoir suivi plusieurs formations sur l’énergétique le corps et l’âme, elle crée ce soin d’un nouveau genre : la trichotherapy.
 
Plus qu’une coupe, c’est une véritable coupe-énergétique. Nos cheveux font partie de nous-mêmes et sont de véritables capteurs d’énergie. Lorsqu’on est mal, ceux-ci se ternissent et perdent de leur vitalité. À force d’être obstrués, nos cheveux cessent d’être récepteurs de bonnes énergies.
C’est à ce moment-là qu’il est recommandé d’effectuer une trichothérapy.

 

Libérer les cristallisations d’énergie

 
La séance suit un protocole d’une heure et demie. Durant ce laps de temps, on se rend compte qu’il s’agit d’un véritable soin complet, qui agit sur nos émotions et libère les mauvaises énergies.
 
Le soin commence dans une atmosphère tamisée et très détendue. Une fois bien installée, Sandrine endosse le rôle d’énergéticien le temps d’un instant, met une musique relaxante, qu’on pourrait entendre lors d’une séance de yoga. Le massage crânien énergétique commence alors. Bien qu’énergétique, il s’agit d’un massage très relaxant qui permet à Sandrine de ressentir les émotions emprises dans nos cheveux et au client de lâcher prise, de faire le vide.
 

Sabrage au tantõ

 
Puis arrive la phase la plus importante du processus, le sabrage de cheveux. La coiffeuse utilise un tantõ, un petit sabre japonais utilisé par les femmes samouraïs. On sent le sabre passer contre nos cheveux, mèche par mèche, vibration par vibration. Car ici le but n’est pas seulement de couper les cheveux, bien qu’ils semblent beaucoup plus légers au passage du sabre, mais bien de se débarrasser des toxines présentes dans nos cheveux. Grâce à cet outil particulier, les écailles du cheveu s’ouvrent et permettent de se débarrasser de toutes ces mauvaises informations.
 
Après cette dynamisation et nettoyage du cheveu, on procède à une harmonisation de la coupe par le tanto afin d’apporter de la brillance aux cheveux. Là encore cet outil à un but bien précis : refermer et lisser les écailles ouvertes par le tantõ.
 
Ce protocole est bien rodé. Une fois fini, on se sent plus léger, intérieurement et capillairement parlant.
 

Alors la trichotherapy, ça vous tente ?

Massage Crânien

Le massage crânien stimule des points des méridiens du cuir chevelu.

La Detox Tantõ

La vibration du Tanto, utilisée sur la pointe des cheveux est transmise par les écailles du cheveu jusqu’au bulbe pileux. Par cette résonance harmonique, les énergies retenues sont libérées.

Harmonisation

Le rasoir permet un lissage des écailles du cheveu. Cette lame guérisseuse qui nourrit le cheveu, lui permet de retrouver sa brillance et sa vitalité, sa douceur.

Pour qui ?

Destiné à toute chevelure qui perd de son éclat et de sa vitalité, qui vit une perte de cheveux et à toute personne…

Et s'il était temps de libérer vos énergies?

Ce que les accompagné(e)s disent...

Une séance avec Sandrine ne se résume pas qu’à une simple coupe de cheveux, loin de là. C’est un précieux moment d’échange, d’une qualité rare. Le temps de votre séance, Sandrine sait vous écouter, vous comprendre, et qui perçoit avec une étonnante acuité ce qu’il y a à percevoir pour mieux vous accompagner vers la réconciliation avec vous même.

5/5
Une séance avec Sandrine ne se résume pas qu'à une simple coupe de cheveux, loin de là. C'est un précieux moment d'échange
Marion
5/5
Dans le besoin de me retrouver avec moi même, j'ai décidé de rencontrer Sandrine pour une coupe énergétique. Dans sa caravane, on se retrouve dans un non lieu rempli de douceur et de bienveillance propice à un lâché -prise.
Fabienne
5/5
Mes cheveux sont beaux et forts, autant que mon Esprit nourri par le bien etre de cet instant. Merci Sandrine de la belle personne que tu es!
Melissa

Mes articles

Découvrir mes articles beauté, bien-être et développement personnel. Une mine d’or pour vous inviter à « Oser le changement »

14 Avril, 2021

La Trichoterapy : Tout ce que vous devez savoir...

23 Mai, 2021

Nos mémoires cellulaires, ce que c'est Vraiment...

close

Eclaireuse de Merveilles

girl, sunset, outdoor-5426188.jpg

Nous aimerions vous tenir informé de nos dernières nouvelle et vous inviter à rejoindre le groupe Facebook privé

"Eclaireuse de Merveilles"