La trichotherapy, c’est quoi vraiment ?

Découvrir la Trichothérapy

 
On vous arrête tout de suite : rien à voir avec la tricothéraphie et toute activité à laquelle s’adonnaient nos grands-mères.
La trychothérapy c’est un soin énergétique du cheveu créé en 2015 par Jill Andrieu. Directrice de la société Wella France pendant plusieurs années, et coiffeuse de profession, elle a toujours eu une relation particulière aux cheveux. Après avoir suivi plusieurs formations sur l’énergétique le corps et l’âme, elle crée ce soin d’un nouveau genre : la trichotérapy.
 
Plus qu’une coupe, c’est une véritable coupe-énergétique. Nos cheveux font partie de nous-mêmes et sont de véritables capteurs d’énergie. Lorsqu’on est mal, ceux-ci se ternissent et perdent de leur vitalité. À force d’être obstrué, nos cheveux cessent d’être récepteurs de bonnes énergies.
C’est à ce moment-là qu’il est recommandé d’effectuer une trichothérapy.

 

Libérer les énergies

 
La séance suit un protocole d’une heure et demie. Durant ce laps de temps, on se rend compte qu’il s’agit d’un véritable soin complet, qui agit sur nos émotions et libère les mauvaises énergies.
 
Le soin commence dans une atmosphère tamisée et très détendue. Une fois bien installée, la coiffeuse, Imenn, qui endosse le rôle d’énergéticien le temps d’un instant, met une musique relaxante, qu’on pourrait entendre lors d’une séance de yoga. Le massage crânien énergétique commence alors. Bien qu’énergétique, il s’agit d’un massage très relaxant qui permet à Sandrine de ressentir les émotions emprises dans nos cheveux et au client de lâcher prise, de faire le vide.
 

Sabrage au tantõ

 
Puis arrive la phase la plus importante du processus, le sabrage de cheveux. La coiffeuse utilise un tantõ, un petit sabre japonais utilisé par les samouraïs. On sent le sabre passer contre nos cheveux, mèche par mèche, vibration par vibrations. Car ici le but n’est pas de couper les cheveux, bien qu’ils semblent beaucoup plus légers au passage du sabre, mais bien de se débarrasser des toxines présentes dans nos cheveux. Grâce à cet outil particulier, les écailles du cheveu s’ouvrent et permettent de se débarrasser de toutes ces mauvaises informations.
 
Après cette dynamisation et nettoyage du cheveu, on procède à une harmonisation de la coupe. au rasoir. Là encore cet outil à un but bien précis : refermer et lisser les écailles ouvertes par le tantõ.
 
Ce protocole est bien rodé. Une fois fini, on se sent plus léger, intérieurement et capillairement parlant.
 

Alors la tricothérapy, ça vous tente ?

2 réflexions sur “La trichotherapy, c’est quoi vraiment ?”

  1. Boudia nicole

    Sandrine, c une personne formidable ,belle accueille, des doigts de fée nous mets totalement en confiance ,je me sens tellement bien dans ma peau depuis , jai retrouvé la sensation de dormire, jai retrouvé mon Énergie .ya plus de mots .j’adore.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *